Chanson Triste Opus 40 n°2 (Collection Anacrouse)
by Peter Ilyich Tchaikovsky
Piano Solo - Sheet Music

Item Number: 18666684
4 out of 5 Customer Rating
$9.95
Order On Demand
  • Ships in 4 to 6 weeks

Taxes/VAT calculated at checkout.

Instruments
Publishers
Formats
Item Types
Instructionals
Levels
Piano Solo - Easy

SKU: BU.EBRA070

Composed by Peter Ilyich Tchaikovsky. This edition: French Edition. Classique. Anacrouse. Partition + Biographie + Notes sur l'oeuvre. Score. Editions Bourges #EBRA070. Published by Editions Bourges (BU.EBRA070).

ISBN 9790560151441. 8.58 x 12.48 inches.

La collection ANACROUSE offre aux pianistes novices et confirmés un large choix d’œuvres classiques, allant de la Renaissance à l’époque moderne.

Proposer tout à la fois des « incontournables » du répertoire classique et des pièces de compositeurs parfois oubliés, toutes d’une valeur pédagogique indéniable, tels sont les objectifs que nous nous sommes fixés. Chaque pièce, vendue à l’unité, a fait l’objet d’un travail éditorial attentif, tant sur le plan de l’établissement du texte musical que de sa gravure, afin de garantir aux musiciens les conditions indispensables aux plaisirs tirés du commerce fréquent de ces œuvres.

Les partitions sont proposées sous la forme d’ouvrages traditionnels (feuillets papier), et disponibles également par téléchargement.



Tchaïkovski était très fier de sa prodigalité pianistique, surtout durant l’année 1878 qui vit naître la Grande Sonate, les 24 petites pièces de l’Album pour enfants et les Douze Morceaux opus 40. De ce dernier recueil est issue la Chanson triste, écrite en sol mineur et dont la structure mélodique est basée sur la répétition de notes identiques. Cette monotonie thématique est ingénieusement contrebalancée par une harmonie fournie et expressive, dont la couleur mélancolique captive de nombreux mélomanes qui ont fait de cette Chanson triste une de leurs pièces favorites. Authentique pièce de salon, ce morceau est d’une sincérité poignante et témoigne à sa façon de l’infinie tristesse qui hantait le célèbre compositeur russe.