Rondo Espressivo (Collection Anacrouse)
by Carl Philipp Emanuel Bach
Piano Solo - Sheet Music

Item Number: 18666587
5 out of 5 Customer Rating
$9.95
Order On Demand
  • Ships in 4 to 6 weeks

Taxes/VAT calculated at checkout.

Instruments
Publishers
Formats
Item Types
Instructionals
Levels
Piano Solo - Medium

SKU: BU.EBRA060

Composed by Carl Philipp Emanuel Bach. This edition: French Edition. Classique. Anacrouse. Partition + Biographie + Notes sur l'oeuvre. Score. Editions Bourges #EBRA060. Published by Editions Bourges (BU.EBRA060).

ISBN 9790560151397. 8.58 x 12.48 inches.

Partition + Biographie + Notes sur l'oeuvre

La collection ANACROUSE offre aux pianistes novices et confirmés un large choix d’œuvres classiques, allant de la Renaissance à l’époque moderne.

Proposer tout à la fois des « incontournables » du répertoire classique et des pièces de compositeurs parfois oubliés, toutes d’une valeur pédagogique indéniable, tels sont les objectifs que nous nous sommes fixés. Chaque pièce, vendue à l’unité, a fait l’objet d’un travail éditorial attentif, tant sur le plan de l’établissement du texte musical que de sa gravure, afin de garantir aux musiciens les conditions indispensables aux plaisirs tirés du commerce fréquent de ces œuvres.

Les partitions sont proposées sous la forme d’ouvrages traditionnels (feuillets papier), et disponibles également par téléchargement.

Composée en 1782 à Vienne mais publiée quelque vingt années plus tard, cette fantaisie en ré mineur de Mozart a tout pour séduire. Au court andante initial succède un adagio contrasté, aux effets emportés et dramatiques, avec des « fusées » de notes qui bousculent subitement le chant grave et plaintif du thème. Le finale, Allegretto en ré majeur, rompt avec le ton désespéré de l’adagio et conclut le morceau dans une allégresse presque enfantine. Cette pièce, bien que relativement courte, s’inspire du drame lyrique et représente le type même de l’improvisation mozartienne. Oeuvre très intimiste mais pleine de réminiscences d’opéra, la Fantaisie en ré mineur s’inscrit dans la tradition la plus pure des pages improvisées de Karl Philipp Emanuel Bach.