Marche Hongroise (Collection Anacrouse)
by Hector Berlioz
Piano Solo - Sheet Music

Item Number: 18666766
4.1 out of 5 Customer Rating
$9.95
Order On Demand
  • Ships in 4 to 6 weeks

Taxes/VAT calculated at checkout.

Instruments
Composers
Arrangers
Publishers
Formats
Item Types
Instructionals
Levels
Musical Forms
Piano Solo - Medium

SKU: BU.EBRA078

Composed by Hector Berlioz. Arranged by David Neyrolles. This edition: French Edition. Classique. Anacrouse. Transcription pour piano + Biographie + Notes sur l'oeuvre. Score. Editions Bourges #EBRA078. Published by Editions Bourges (BU.EBRA078).

ISBN 9790560151656. 8.58 x 12.48 inches.

La collection ANACROUSE offre aux pianistes novices et confirmés un large choix d’œuvres classiques, allant de la Renaissance à l’époque moderne.

Proposer tout à la fois des « incontournables » du répertoire classique et des pièces de compositeurs parfois oubliés, toutes d’une valeur pédagogique indéniable, tels sont les objectifs que nous nous sommes fixés. Chaque pièce, vendue à l’unité, a fait l’objet d’un travail éditorial attentif, tant sur le plan de l’établissement du texte musical que de sa gravure, afin de garantir aux musiciens les conditions indispensables aux plaisirs tirés du commerce fréquent de ces œuvres.

Les partitions sont proposées sous la forme d’ouvrages traditionnels (feuillets papier), et disponibles également par téléchargement.



Ce morceau fut composé par Berlioz en 1846 sous le titre « Marche de Rakóczi », pour être ensuite inséré dans la première partie de la damnation de Faust, « opéra de concert » créé le 6 décembre de la même année.
Empruntant la forme du lied ternaire ABA, cette puissante composition exalte le sentiment patriotique hongrois. Exécutée à Pest dans sa version orchestrale et sous la baguette du compositeur français, elle connut un immense succès et déchaîna un enthousiasme indescriptible.
Pour les cinéphiles, cette musique est à jamais liée à l’acteur Louis de Funès qui la dirigea avec humour et talent dans le film culte La Grande Vadrouille de Gérard Oury.