Aquarium (Collection Anacrouse)
by Camille Saint-Saens
Piano Solo - Sheet Music

Item Number: 18666804
3.4 out of 5 Customer Rating
$9.95
Order On Demand
  • Ships in 4 to 6 weeks

Taxes/VAT calculated at checkout.

Instruments
Arrangers
Publishers
Formats
Item Types
Instructionals
Levels
Piano Solo - Medium

SKU: BU.EBRA082

Composed by Camille Saint-Saens. Arranged by David Neyrolles. This edition: French Edition. Classique. Anacrouse. Transcription pour piano + Biographie + Notes sur l'oeuvre. Score. Editions Bourges #EBRA082. Published by Editions Bourges (BU.EBRA082).

ISBN 9790560151694. 8.58 x 12.48 inches.

Transcription pour piano 4 mains + Biographie + Notes sur l'oeuvre

La collection ANACROUSE offre aux pianistes novices et confirmés un large choix d’œuvres classiques, allant de la Renaissance à l’époque moderne.

Proposer tout à la fois des « incontournables » du répertoire classique et des pièces de compositeurs parfois oubliés, toutes d’une valeur pédagogique indéniable, tels sont les objectifs que nous nous sommes fixés. Chaque pièce, vendue à l’unité, a fait l’objet d’un travail éditorial attentif, tant sur le plan de l’établissement du texte musical que de sa gravure, afin de garantir aux musiciens les conditions indispensables aux plaisirs tirés du commerce fréquent de ces œuvres.

Les partitions sont proposées sous la forme d’ouvrages traditionnels (feuillets papier), et disponibles également par téléchargement.

Écrite en trois semaines durant l’automne 1874, l’œuvre fut créée à Zofin le 4 avril de l’année suivante. Peu de rivières sont entourées d’autant de mythes et légendes que la Vltava (la Moldau, en allemand) qui traverse Prague. Dès lors, il était normal que Smetana, compositeur et porte-flambeau de la musique tchèque moderne, lui dédie tout un poème symphonique. Seconde pièce du cycle symphonique « Ma Patrie », cette remarquable composition est constituée de plusieurs tableaux qui suivent le cours du célèbre fleuve. Ce fantastique voyage nous mène ainsi de la source même de La Moldau jusqu’aux impressionnantes cascades des gorges Saint-Jean.