A vous dirai-je maman KV 265 (Collection Anacrouse)
by Wolfgang Amadeus Mozart
Piano Solo - Sheet Music

Item Number: 18666516
3.4 out of 5 Customer Rating
$9.95
Order On Demand
  • Ships in 4 to 6 weeks

Taxes/VAT calculated at checkout.

Instruments
Publishers
Formats
Item Types
Instructionals
Levels
Piano Solo - Difficult

SKU: BU.EBRA053

Composed by Wolfgang Amadeus Mozart. This edition: French Edition. Classique. Anacrouse. Partition + Biographie + Notes sur l'oeuvre. Score. Editions Bourges #EBRA053. Published by Editions Bourges (BU.EBRA053).

ISBN 9790560151250. 8.58 x 12.48 inches.

Partition + Biographie + Notes sur l'oeuvre

La collection ANACROUSE offre aux pianistes novices et confirmés un large choix d’œuvres classiques, allant de la Renaissance à l’époque moderne.

Proposer tout à la fois des « incontournables » du répertoire classique et des pièces de compositeurs parfois oubliés, toutes d’une valeur pédagogique indéniable, tels sont les objectifs que nous nous sommes fixés. Chaque pièce, vendue à l’unité, a fait l’objet d’un travail éditorial attentif, tant sur le plan de l’établissement du texte musical que de sa gravure, afin de garantir aux musiciens les conditions indispensables aux plaisirs tirés du commerce fréquent de ces œuvres.

Les partitions sont proposées sous la forme d’ouvrages traditionnels (feuillets papier), et disponibles également par téléchargement.

Dans les années 1827, Franz Schubert écrit huit impromptus dont les deux premiers sont publiés de son vivant. Ces huit pièces sont réparties en deux opus, l'opus 90 et l'opus 142. Indissociables, ces quatre premiers impromptus nous révèlent l'univers intime et chaleureux du compositeur. Son discours musical dans ces pièces brèves leur a donné leurs véritables lettres de noblesse. La forme ne répond pas à un plan donné mais laisse libre cours à l'imagination du musicien par les mélodies et les harmonies. Exprimer l'instant psychologique et dramatique est l’élément important pour cette interprétation.
Le deuxième impromptu en mi bémol majeur révèle une écriture pianistique très proche de celle de Chopin par son aspect délicat, brillant et virtuose. On respire la fraîcheur et le calme dans le début du morceau. Comme un doux rêve, la mélodie ondule délicatement en triolets ascendants et descendants dans une incessante oscillation.
La succession rapide de plusieurs instants implique une parfaite souplesse de la forme et a fait les délices de plusieurs générations d'interprètes et de compositeurs. Retrouvez avec ce livret l’inexorable paradis perdu de Franz Schubert ….